Bien vieillir avec le Yoga du visage

Une méthode anti-rides naturelle

En quelques minutes par jour, vous pouvez ralentir le vieillissement cutané et entretenir une belle peau qui vieillit mieux. Avec ou sans accessoire, cette méthode se pratique très bien à la maison grâce à des livres et des vidéos disponibles sur YouTube via des conseils, gestes, exercices…

 

Se reconnecter à soi-même, sa peau

Au delà de cette action sur le vieillissement, c’est avant tout un acte de reconnexion à soi-même, son visage, en s’accordant de l’attention, de l’amour et plus de conscience ; souvent associée à la respiration, un véritable moment de détente, à effectuer lorsque nous avons le temps, et en faire ainsi un agréable moment de plaisir pour soi.

 

Le Yoga du visage, qu’est ce que c’est?

Le yoga du visage est une méthode naturelle et holistique alliant auto-massages et exercices faciaux visant à entretenir la jeunesse cutanée. Pour bien vieillir, comme pour le reste du corps, le visage a besoin que ses muscles soient entretenus pour préserver fermeté, tonus, tonicité, souplesse… Notre visage comporte en effet une cinquantaine de muscles. Les exercices choisis en yoga du visage stimulent les muscles en lien avec la fermeté et la densité de la peau et les points énergétiques favorisant la détente et le bien-être, pour un visage reposé et détendu

 

Quelques minutes par jour

Quelques minutes par jour suffisent en effet pour obtenir des résultats. 

Sur son site, Sylvie Lefranc, experte en la matière, explique que le “travail de renforcement musculaire facial a des effets rapides, visibles et durables.” L’ovale du visage se redessine, les zones creuses retrouvent un peu de volume, les tissus engorgés (poches sous les yeux) s’affinent, le tout de façon ultra naturelle. Le renouvellement cellulaire est relancé.

La pratique des auto-massages du visage et celle de l’acupression apportent une réponse d’une efficacité remarquable, en stimulant les fibroblastes, fabriquant eux même le collagène, en activant la circulation de l’énergie au niveau du visage, en donnant à la peau une impulsion de renouvellement et en potentialisant les effets des cosmétiques utilisés.

Lorsque l’on utilise en plus un gua-sha, ce petit outil de massage en pierre semi-précieuse, un roll-on, ou autres petits outils comme un ridoki ou stylo d’acupression, le toucher plus appuyé active le drainage lymphatique. 

Au final, ce sont des protocoles d’exercices très simples à reproduire chez soi, 5 à 10 minutes par jour au moment d’appliquer sa crème ou huile, ou lors du démaquillage.

 

                                        

                                             Gua Sha et Ridoki

Le yoga du visage est donc une méthode douce, non invasive. Très utile en prévention et en entretien, en traitement ou correction, elle ne fait pas de miracle. Effet bonne mine et coup de fouet oui. Mais le yoga du visage ne vous apportera jamais les mêmes résultats qu’un lifting ou des injections.

Enfin, pour un maximum d’efficacité, il est important de veiller à adopter une bonne hygiène de vie (sommeil de qualité, moins d’alcool, de tabac, d’excès, du sport régulièrement) et une routine de soins adaptée avec des cosmétiques non agressifs, de qualité biologique.

Les soins de la gamme visage sont idéaux pour cette pratique.

 

                                              

 

Les soins de la gamme utilisés lors d’une des formations Yoga du visage par Sylvie Lefranc, experte française de cette thématique.

 

 

Par ou commencer?

En recherchant “Yoga du visage” sur le web, vous trouverez énormément de documentation, vidéos, etc.. à ce sujet. De plus en plus de personnes se forment à cette méthode et proposent des tutoriels; des instituts, facialistes offrent également des soins visage inspirés de cette méthode.

De mon côté, si ne vous connaissez pas encore cette discipline, je vous recommande Sylvie Lefranc, forte d’une expérience de quinze années de parcours professionnels et personnels au travers de la Beauté et du Bien-Etre et ayant reçus de nombreux enseignements en France, en Inde, et dans les pays anglo-saxons en Hatha Yoga, Yin Yoga, Yoga du Visage, Gymnastique Faciale, soins du visage, massages ayurvédiques du visage, c’est l’une des expertes françaises de ce domaine.

Sa chaine You Tubehttps://www.youtube.com/channel/UC3Y3VEe0pF20Rbmi9vrfWYw

 

Son livre : « Je m’initie au Yoga du visage » : https://livre.fnac.com/a15553846/Sylvie-Lefranc-Je-m-initie-au-yoga-du-visage?awc=12665_1630073099_6f976095914f70f5447d162eeed34581&ectrans=1&Origin=Awin782467

                                                            

 

 

 

Instagram, beaucoup de vidéos tutoriels : https://www.instagram.com/sylvie.lefranc/

 

Je vous souhaite une très belle découverte!