Journal

LES CONSEILS POUR UNE CURE DETOX AU TOP

Catégorie :

Envie de retrouver un teint lumineux, plus de vitalité et de légèreté ? C’est le bon moment pour faire une cure détox. Notre organisme possède certes les clés pour éliminer les toxines mais il est important de lui apporter un coup de pouce supplémentaire. Ces conseils peuvent couler de source mais il est parfois important de se remémorer ces habitudes simples du quotidien qui peuvent faire une réelle différence dans notre vie et dans notre corps.

JE METS PLUS DE VERT ET DE BIO DANS MON ASSIETTE

Plats préparés, produits transformés riches en colorants, additifs, fruits et légumes chargés de pesticides…De nombreux toxiques s’accumulent dans l’organisme. Nos organes émonctoires (les reins, le foie, l’intestin, les poumons, la peau mais aussi l’utérus pour les femmes) travaillent à plein régime pour détoxifier le corps. Quand ils sont dépassés, on se réveille plus fatigués que d’habitude, le teint terne, les yeux gonflés, d’humeur maussade. Pour éliminer les toxines qui nous encombrent et retrouver la ligne, une bonne attitude commence donc par une alimentation davantage riche en fruits et légumes bio, plus sains pour la santé, et qui vont éviter de rajouter des toxines au corps.

J’ALLÉGE MON ASSIETTE ET JE MANGE ÉQUILIBRÉ

Stop aux mauvaises graisses et aliments trop sucrés, misez sur la légèreté avec des bouillons et salades par exemple. N’oubliez pas également de limiter les aliments acides qui oxydent l’organisme, tels que les produits laitiers et les céréales raffinées. Optez plutôt pour les fruits rouges qui renferment de l’acide ellagique, un polyphénol au pouvoir antioxydant qui cible spécifiquement le foie.

Une alimentation équilibrée, c’est la clé pour épurer son organisme et chasser le surplus de calories, on mise sur les « bons » aliments qui seront agrémentés largement de légumes variés, aux multiples couleurs :

  • Pour les protéines : on évite les viandes trop grasses, on opte pour des viandes blanches, le poisson et on rajoute des protéines d’origine végétale (soja, pois chiche, noix, quinoa…).
  • Des lipides, en évitant les graisses saturées qui s’accumulent dans nos vaisseaux sanguins et en misant plutôt sur les omégas 3 (huile de colza, de noix, petits poissons gras type sardines, maquereaux…).

JE BOIS DU THÉ DÉTOX

C’est grâce à sa richesse en antioxydants que le thé détox permet d’éliminer les toxines qui ralentissent l’organisme.

Il lutte contre la rétention d’eau qui participe à la formation de la peau d’orange. Pour un effet maximum, on le choisit issu d’une cueillette impériale ou fine car c’est dans le bourgeon et les deux premières feuilles que se concentrent les antioxydants. Dans la gamme, le Thé Détox, Composé à 100% de végétaux issus de l’agriculture biologique, contient des extraits de plantes connues pour leurs vertus minceur, drainantes et anti-oxydantes; un véritable élixir alliant plaisir gustatif et action ciblée détoxifiante.

Thé Détox

JE PROFITE DES BIENFAITS DES PLANTES

N’oubliez pas non plus de saupoudrer vos assiettes de curcuma, aux propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, de gingembre frais râpé, ou de romarin, pour leur effet détoxifiant; les aromates type persil, coriandre, ajoutent aussi du peps et de bons nutriments. Vous pouvez ajouter dans vos desserts de la cannelle, reconnue pour aider à combattre les fringales et renfermer de nombreux antioxydants.

J’ADOPTE LES MASSAGES

Pour favoriser la digestion et réactiver le travail des organes émonctoires tout en se débarrassant des tensions, on s’octroie une séance de massage du ventre après les repas. Il suffit de se détendre et d’effectuer, mains à plat sur l’abdomen, un massage dans le sens des aiguilles d’une montre, tout en douceur bien sûr.

Pour le corps, notamment les jambes et les cuisses, on pratique un massage plus tonique tel que le palper-rouler par exemple, pour déloger les amas graisseux, soi-même ou chez une praticienne de bien-être qui pratique par exemple les drainages lymphatiques ; dans la gamme, la Synergie Minceur, sera votre alliée pour vos massages : un soin hautement concentré pour lutter efficacement contre la cellulite, tonifiant et drainant. Il permet à la peau de retrouver élasticité et fermeté, tout en diminuant l’aspect peau d’orange.

Synergie Minceur : Marie-Laure Viguier

JE ME RELAXE

Pour évacuer le stress et se détendre, la respiration est clé, il existe plusieurs techniques  mais la respiration abdominale est l’une des plus simples. Plusieurs fois par jour, inspirez par le nez en gonflant le ventre et en expirant doucement par la bouche, répéter l’exercice pendant 5 minutes. La cohérence cardiaque, la méditation sont aussi des moyens de retrouver plus de sérénité.

JE BOUGE MON CORPS

Le mouvement c’est la vie, pas de cure détox sans un minimum d’exercice. 30 minutes de marche rapide, de vélo ou de natation par ex, dès que vous en avez l’occasion suffisent pour aider à détoxifier l’organisme. L’important est de trouver l’activité sportive qui vous fait réellement plaisir afin d’en faire une réelle habitude de vie.

JE M’HYDRATE

Le fameux slogan « buvez, éliminez » est bien sur toujours d’actualité. Buvez de l’eau bien sûr (1 litre/1,5 litres) pour soutenir le travail des reins, mais également des tisanes qui favorisent la digestion, ou du thé à l’action diurétique pour chasser les toxines. L’idéal est de boire plus souvent mais en plus petites quantités, cela permet une bonne hydratation des couches de l’épiderme car la véritable hydratation vient de l’intérieur (de votre eau de boisson et de votre alimentation).

En renfort, pour un teint lumineux, on choisit une Synergie visage adaptée à son type de peau qui va contribuer à maintenir une hydratation optimale et un teint lumineux.

Prenez soin de votre peau avec le concentré Jeunesse de Marie Laure Viguier

J’ADOPTE UNE BONNE HYGIENE DE VIE

En plus de ces conseils, n’oubliez pas qu’une bonne hygiène de vie est indispensable pour réussir sa cure détox, à éviter donc le tabac et l’alcool qui augmentent les radicaux libres néfastes pour notre santé et notre peau ; on essaie également d’adopter un bon rythme de sommeil, en essayant de se coucher un peu plus tôt que d’habitude.

JE CHOISIS LA JOIE ET JE ME FAIS PLAISIR

Et bien sûr, on se connecte à des activités et des personnes qui nous rendent joyeux et enthousiastes envers la vie, car l’une des clés fondamentales de notre bien-être !

Ces conseils valent certes pour une cure détox mais au final, à intégrer dans notre quotidien pour un bien-être durable 🙂

Joie

Pour vous

Pour vous faire plaisir, du mercredi 23 au dimanche 27 novembre, nous sommes ravis de vous faire bénéficier de

20% de remise sur tout le site

avec le code

automne

Merci !

De votre présence sur ce site, de votre intérêt pour notre marque indépendante & engagée, dont la mission est de vous apporter du bien-être. Nous aimerions rester en contact avec vous.

Recevez 10% de remise en vous inscrivant à notre newsletter.