Journal

ORIGINE EMOTIONNELLE DES CICATRICES

Catégorie :

UN ÉCLAIRAGE SUR L’ASPECT MÉTAPHYSIQUE A L’ORIGINE DES CICATRICES.

Dans la continuité de l’article faisant le lien entre notre monde émotionnel, nos pensées, sentiments et les problématiques de peau que vous pouvez consulter ici, voici un éclairage sur l’origine psycho-somatique des cicatrices.

Cette approche se veut complémentaire à toute approche allopathique et holistique.

LECTURE SUR L’ORIGINE DES CICATRICES

Une cicatrice est un tissu fibreux remplaçant à titre définitif ou très prolongée en tissu normal après une lésion. Elle est le résultat de la cicatrisation. 

L’endroit où la cicatrice se situe me montre que la blessure physique est reliée à une blessure morale. Le fait d’avoir cette cicatrice est un constant rappel de cette événement qui a été source de mal, de déchirure, de blessure. 

Lorsqu’il n’y a plus de douleur physique à cette cicatrice, il en reste seulement un souvenir dans cette tranche de vie. Lorsque je regarde cette cicatrice et que la blessure morale revient, je dois réaliser les apprentissages que cette expérience de vie m’a apporté ou la leçon que je dois tirer de cette situation. 

La difficulté à cicatriser met en lumière le fait que cette douleur morale a laissé ses traces. J’ai de la difficulté à accepter et à pardonner (à quelqu’un d’autre ou à moi-même !) ce qui s’est passé. Elle « m’infecte » encore la vie.

CLÉ DE LIBÉRATION

J’accepte de pardonner afin de remettre davantage d’amour dans la situation et davantage de paix à l’intérieur de moi. Ceci permettra à la cicatrice de désenflammer et de se refermer, allant même parfois jusqu’à disparaître complètement.

Extrait tiré du livre de Charles Martel « Le grand dictionnaire des malaises et maladies” aux Editions Quintessence.

Et pour la partie cosmétique, je vous recommande la Synergie Marques & Vergetures de la gamme spécialement conçue pour mieux prévenir et atténuer les vergetures et cicatrices sur la peau, restaurer la souplesse cutanée, tout en nourrissant et protégeant les peaux inconfortables.

Merci !

De votre présence sur ce site, de votre intérêt pour notre marque indépendante et engagée, dont le seul but est de vous faire du bien. Nous aimerions vraiment rester en contact avec vous.

Recevez 10% de réduction en vous inscrivant à notre newsletter.

Merci !

De votre présence sur ce site, de votre intérêt pour notre marque indépendante et engagée, dont le seul but est de vous apporter du bien-être. Nous aimerions vraiment rester en contact avec vous.

Recevez 10% de réduction en vous inscrivant à notre newsletter.