Journal

ORIGINE EMOTIONNELLE DES BOUTONS.

Catégorie :

Dans la continuité de l’article faisant le lien entre notre monde émotionnel, nos pensées, sentiments et les problématiques de peau que vous pouvez consulter ici, voici un éclairage sur l’origine psycho-somatique des boutons.

Cet éclairage est tiré du livre de Charles Martel, « le grand dictionnaire des malaises et des maladies », aux éditions Quintessence.

Cette approche se veut complémentaire à toute approche allopathique et holistique.

LECTURE SUR L’ORIGINE DES BOUTONS

Les boutons sont souvent liés à l’acné. Alors que l’acné est habituellement localisée sur certaines parties du corps (visage, dos etc…), les boutons peuvent se retrouver sur l’ensemble du corps. 

Ce sont des petites bosses rougeâtres qui peuvent contenir du pus selon l’infection en cause. J’ai des boutons parce que j’exprime de l’impatience, je veux aller au-devant des choses et vite ! Si le pus se manifeste (bouton à tête blanche), je suis en colère, je bous à l’intérieur. Je refoule mes émotions qui ne demandent qu’à s’extérioriser. J’ai toujours peur de me tromper

Dans le cas de boutons sur l’ensemble du corps, je me sens contrarié et soucieux, je vis peut-être une petite tristesse intérieure et, un découragement généralisé. Les boutons au visage sont reliés à l’individualité. C’est la même signification que l’acné faciale. Je me rejette, je filtre les personnes qui passent mes barrières, je veux la paix sans être approché. Les boutons sont la manifestation de pensées qui sont toxiques pour moi

Je garde tout à l’intérieur de moi et mes boutons me rappellent que c’est malsain pour moi. Je veux me cacher et pourtant, en même temps, je voudrais tellement dire au monde qui je suis et que j’existe.

CLÉ DE LIBÉRATION

J’accepte de prendre le temps de dire ou faire les choses, me souvenant que je suis pleinement guidé. Je me rappelle que chaque être humain a le droit de s’exprimer en toute franchise et en toute simplicité. 

En exprimant davantage mes émotions, mon corps n’aura plus besoin de les exprimer sous forme de boutons.

Extrait tiré du livre de Charles Martel « Le grand dictionnaire des malaises et maladies” aux Editions Quintessence.

Et pour la partie cosmétique, je vous recommande la Synergie n°4 Clarifiante de la gamme, un soin complet riche en actifs antibactériens naturels pour réguler la production de sébum, atténuer les imperfections et préserver l’hydratation.

Pour vous

Pour vous faire plaisir, du mercredi 23 au dimanche 27 novembre, nous sommes ravis de vous faire bénéficier de

20% de remise sur tout le site

avec le code

automne

Merci !

De votre présence sur ce site, de votre intérêt pour notre marque indépendante & engagée, dont la mission est de vous apporter du bien-être. Nous aimerions rester en contact avec vous.

Recevez 10% de remise en vous inscrivant à notre newsletter.