Journal

ORIGINE ÉMOTIONNELLE DE LA COUPEROSE

Catégorie :

UN ÉCLAIRAGE SUR L’ASPECT MÉTAPHYSIQUE A L’ORIGINE DES ROUGEURS DE PEAU.

Dans la continuité de l’article faisant le lien entre notre monde émotionnel, nos pensées, sentiments et les problématiques de peau que vous pouvez consulter ici, voici un éclairage sur l’origine psycho-somatique de la couperose et des rougeurs aux visage.

Cet éclairage est tiré cette fois du livre de Christiane Beerlandt « La Clef vers l’Autolibération » – Encyclopédie de la Psychosomatique – Origines et solutions psychologiques de 1000 maladies.

Cet ouvrage invite le lecteur à s’analyser lorsque le corps lui envoie des signaux, soulignant l’importance de prêter attention à l’origine psychique et émotionelle sous jacente à un mal physique en complément de traitements plus traditionnels.

A noter, selon l’auteur, il n’est aucunement question de culpabilité quand on est malade. Chaque maladie germe / à son origine dans un bouillon de culture psycho émotionnel sous-jacent, très spécifique pour la maladie en question. Souvent, l’être humain n’en est même pas conscient. 

En élucidant ce bouillon de culture psycho émotionnel inconscient, l’auteur veut mettre ses dons spéciaux au service de la prise de conscience et du processus de guérison de l’être humain.

LECTURE SUR L’ORIGINE DE LA COUPEROSE ET ROUGEURS AU VISAGE

Tu désires être reconnu(e) et estimé(e) par les autres, parce que tu crains de ne plus être reconnu(e) du tout, surtout en ce qui concerne ton ego extérieur. Comme tu n’es pas ferme sur tes propres jambes, comme tu n’arrives pas avoir prise sur toi, comme tu n’as pas l’impression d’être maître(sse) de ta vie et de ton corps de façon consciente, comme il te semble que tes émotions peuvent t’assaillir comme ça, sans que tu puisses prendre la direction…, tu te sens anxieux(se), coincé(e), relégué(e) à l’arrière plan.

Par conséquent, il est possible que tu tâches de saisir les autres, ou que tu veuilles les dominer avec une volonté de puissance agressive ou les attirer à toi : parce que tu as l’impression d’être impuissant(e) vis-à-vis de toi-même, parce que tu as peur d’être jeté(e) dans un coin comme un vieux chiffon. 

Entre-temps, tu réprime tes forces saines, agressives et créatives et tu retiens trop d’émotions, comme si tu avais peur de ne plus pouvoir te maîtriser. 

Tu veux t’assurer ta sécurité, tu tâche anxieusement de prendre entre tes pinces tout ce que tu peux saisir, comme un crabe ; tu voudrais saisir plus loin que l’étendue actuelle de tes limites, mais tu n’avances pas d’une semelle dans la direction de ton épanouissement. Tu restes sur place, tu stagnes, tu te gonfles, tu n’oses pas être toi-même parce que tu doutes de ta valeur ; tu enfermes dans un cocon tes sentiments terrestres et énergiques, tu n’oses pas t’exprimer, tu n’oses pas être toi-même de façon détendue et communiquer avec les autres d’une façon ouverte et douce. 

Tu freines tes énergies saines ! Tu ne t’autorise pas de mouvement spontané ! Tu es comme une plante orientée vers le ciel, mais tu étouffes les énergies terrestre, émotionnelles, humaines. Tu es trop dur(e) et inflexible à l’écart de ta propre évolution : tu refuses de te laisser naître ; tu refuses de prendre appui sur tes propres jambes.

CLÉ DE LIBÉRATION

Tu es bien tel(le) que tu es : chaque personne est unique et a le droit d’être fidèle à sa nature. Détends-toi dans ton être, laisse-toi aller, laisse couler librement tes émotions. 

Recueille-toi, ne t’oriente pas vers le monde extérieur de façon tendue.

Respecte-toi ; lorsque tu es conscient de ta valeur, cela suffit ; si tu es contente de toi, cela mènera finalement à des contacts pleins de joie ; 

ne brusque rien, laisse parler ton cœur, ne bloque pas d’énergie spontanée et libère le trop-plein ; prends fermement appui sur tes propres jambes et soit tout simplement toi-même. 

Penche-toi sur toi-même avec souplesse ainsi ta relation avec les autres sera pleine de douceur. Ne te contracte pas, ne te ferme pas, mais livre toi à ton sentiment. Crée consciemment ta vie, sois consciente de toi, ainsi les problèmes de communication avec les autres se résoudront également.

Extrait tiré du livre de Christiane Beerlandt « La Clef vers l’Autolibération » – Encyclopédie de la Psychosomatique – Origines et solutions psychologiques de 1000 maladies.

Et pour la partie cosmétique, je vous recommande la Synergie n°2 Apaisante de la gamme qui a été spécifiquement formulée pour apaiserprévenir et atténuer les rougeurs des peaux sensibles grâce à ses actifs anti-inflammatoires et également protecteurs, un véritable bouclier pour votre peau.

Merci !

De votre présence sur ce site, de votre intérêt pour notre marque indépendante et engagée, dont le seul but est de vous faire du bien. Nous aimerions vraiment rester en contact avec vous.

Recevez 10% de réduction en vous inscrivant à notre newsletter.

Merci !

De votre présence sur ce site, de votre intérêt pour notre marque indépendante et engagée, dont le seul but est de vous apporter du bien-être. Nous aimerions vraiment rester en contact avec vous.

Recevez 10% de réduction en vous inscrivant à notre newsletter.